Comment ça se passe ?

En tant que psychologue clinicienne, je suis formée à l'écoute et à l'accompagnement des personnes dans ce qui leur pose question, ce qui les met à mal voire les fait souffrir.

Pour ce faire, je garantie un cadre pensé et sécurisant où la parole aura toute la place de se déployer non seulement sans jugement, mais avec l'assurance que ma formation n'est pas gage de savoir sur quiconque. Personne mieux que la personne n'est détentrice du savoir sur elle-même. Mon travail sera alors de soutenir non seulement la verbalisation de ce qu'il se joue pour elle mais aussi dans l'exploration de nouveaux savoirs sur soi et de compréhensions aussi bien sur les dynamiques que sur les processus qui sous-tendent les comportements de chacun.e.

Je suis donc là afin de permettre une élaboration sur les vécus et les expériences  qui sont parfois difficilement traversables en l'état.

Concrètement ?

Concrètement, toute demande est recevable a priori.

Installé.e.s l'un.e en face de l'autre, nous allons nous rencontrer une première fois afin de faire le point sur ce qui vous amène et dégager les pistes de travail. Si cela fait sens pour vous, que notre rencontre vous met en confiance, nous créerons le cadre pour le mener.

Il s'agira alors entre autre de convenir de la fréquence des séances. La durée d'une séance est fixe et est de 45 minutes. La durée totale de l'accompagnement n'est pas pensable en amont mais cette question pourra émerger quand elle semblera nécessaire.

En tant que psychologue clinicienne et psychothérapeute, ma profession est réglementée. Je m'engage ainsi à respecter le code de déontologie des psychologues. Je suis également adhérente de la FFPP.

N°RPPS : 10010024213